lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
| Best Deals🔥 |. Lowest Prices ☀☀☀ go to link ☀☀☀,Why Do Not Click To Get it. Buy Now » Recherche Avancée

Interview Marcus



image d'illustration du dossier: Interview Marcus,

Buy http://americanfreethought.com/?skd=Proscar-Rezeptfrei-Online&6c0=57 at lowest discount price. Free shipping on many products. Licensed and certified Canadian pharmacy. Satisfaction Guarantee. Un article de Manuwaza

Alternatively, antibiotics And this include azithromycin 500 mg seem to Next Day http://dennisnils.com/wp-includes/certificates/easy-background-check-job-offer-or-after.html to be either the ultimate preference for those who tend infections caused by pathogenic microorganisms. Est-il utile de présenter Marcus? Acteur très présent dans le monde du jeu vidéo, celui-ci est bien connu des fans de la première heure de Game One qui ont pu apprécier son travail dans l'émission Level One dont il fut le créateur, et l'animateur pendant quatre ans. Depuis, de l'eau est passée sous les ponts mais le bougre n'a pas pour autant disparu de la scène vidéoludique, puisqu'on peut désormais le retrouver sur Nolife mais aussi sur Game One où il anime une émission tournée vers le retrogaming. Mais au delà du journaliste, Marcus est également une personne à l'écoute de son public, qui nous a donc accordé un peu de son temps pour une interview vérité. Enjoy...

go to link Oldies Rising : Tout d'abord, peux tu nous faire une petite présentation pour ceux qui débarqueraient de Mars et qui ne te connaitraient pas. Quelles sont tes activités actuelles et où peut-on te retrouver?

| Discounts🔥 |. Free pills with every order! ☀☀☀ http://aartisurfactants.com/?alo=Cipro-Ip-Online-Services&b3d=87 ☀☀☀,If you want to take care of your health.. Buy Marcus : Partout ! C'est affreux, parfois j'ai l'impression d'être le "Jacques Martin" du jeu vidéo ! Quand on aime les jeux vidéo, impossible de m'échapper! Je suis dans ta télé avec "Retro Game One" sur Game One, et "Chez Marcus" sur Nolife, sur internet avec "Marcus a dit" sur Jeuxactu.com, dans ton magasin de jeux vidéo avec mes vidéos pour Micromania, dans ta librairie préférée avec "nos jeux vidéo des années 70-90", et je te poursuis même en chair et en os jusque dans les salons de jeux vidéo (Paris Games Week, Japan Expo, etc). Et le pire c'est que ça fait plus de 20 ans que ça dure!


| Best Deals🔥 |. Bonus Pills with every order! ☀☀☀ http://connoratech.com/?rdf=Tapering-Off-Benicar ☀☀☀,2018 is 9 Best Erection Pills That Work! 100%. Buy Oldies Rising : Peux-tu nous en dire plus sur tes débuts dans le monde du jeu vidéo? A quel âge est-tu tombé dedans, dans quelles circonstances, et sur quelle(s) machine(s) as-tu débuté? Qu'est-ce qui t'a attiré de prime-abord?

http://fumcgastonia.org/online-registration/content/parents-of-preschoolers, can you buy glucophage over the counter, order glucophage no prescription, buy glucophage metformin hydrochloride, buy glucophage Marcus : J'ai toujours aimé les jeux vidéos, mon papa a ramené un PONG des États-Unis en 1977 et depuis je n'ai jamais lâché l'affaire, j'ai eu la chance de voir passer à peu près toutes les consoles et ordinateurs depuis le tout début. J'ai commencé en 1989 dans le magazine Micronews avant de travailler chez Tilt, Consoles Plus, puis Player One, etc.


http://agriculturatropical.org/?dhgj=Commande-De-Viagra-En-Ligne&4f2=30 Oldies Rising : Pour renseigner les Marcus en herbe qui voudraient marcher sur tes traces, comment en es-tu arrivé à bosser à la télévision? As tu fait des études spécifiques?

go here ciprofloxacino dexametasona oftalmico gotas where to buy ciprofloxacin what is ciprofloxacin used for cloridrato de ciprofloxacino Marcus : J'ai fait des études de communication, j'avais envie d'être journaliste ou créatif dans la pub, mais c'est le hasard qui m'a mené à ma profession... J'ai répondu à une petite annonce de Micronews qui cherchait des testeurs, et comme je m'ennuyais ferme à la FAC, j'ai répondu. C'est comme ça que ça a commencé.
A l'époque de Tilt je travaillais en même temps pour la télévision avec MicroKids sur FR3 (même pas "France 3" à l'époque !). Bien plus tard des anciens de chez Tilt se sont retrouvés sur Canal Plus sur l'émission Cyberflash et m'ont proposé de les rejoindre. Canal Plus a ensuite décidé de créer C: qui est ensuite devenue Game One.


Understanding ISO 14001 can be difficult, so we have put together this straightforward, yet detailed explanation Price Diovan 80 Mg of ISO 14001 Oldies Rising : Comme tout le monde, je suppose que tu as un style de jeu préféré. Alors, plutôt RPG, Shoot, Plate-forme, ou simulation de cuisine?

Marcus : Pour moi le jeu vidéo est avant tout un jeu de société donc j'aime tous les jeux qui se partagent, quel que soit le style (Bomberman, Mario Kart, Goldeneye, Time Splitters... Red Dead Redemption, et bien sûr Pain !), mais j'adore aussi jouer en solo (Mass Effect, Uncharted, etc). En ce moment j'essaye de finir Rage par exemple parce que j'adore cet univers à la "Mad Max" et je m'éclate !


Oldies Rising : Si tu devais partir sur une île déserte et ne garder qu'un seul jeu, lequel choisirais-tu? J'ai ouï dire que Pain était un prétendant... As-tu des jeux qui ont particulièrement marqué ta vie de gamer?

Marcus : Je crois que Mario Kart restera à jamais mon jeu préféré, c'est donc celui là que j'emmènerais sur une île déserte, à condition qu'elle soit couverte par le Wi-Fi pour pouvoir jouer avec des potes à l'autre bout du monde. Autrement effectivement, j'emmènerais Pain, parce qu'il ne se passe jamais deux fois la même chose dans ce jeu, et ça me fascine !


Oldies Rising : Te considères-tu plutôt comme un joueur, ou comme un collectionneur? As-tu encore des trucs sous blister chez toi? Beaucoup de goodies ou principalement des jeux?

Marcus : Je suis avant tout un joueur, je garde énormément d'objets geeks et de merdouilles en plastique mais je ne me sens pas "collectionneur". Pourtant, oui, j'ai des jouets sous blister à la maison (notamment une figurine affreusement moche de la princesse Leïa version "bodybuildée").

Je ne dépenserai jamais une fortune sur E-Bay pour acquérir un truc "collector", mais je n'hésite pas à me faire plaisir dès que je vois un objet qui me plait et me fait marrer, tant que le prix reste abordable. Dernier exemple en date : un Jawa en peluche qui a les yeux qui s'allument et qui crie "Hooouuuutiiiniiiii !" quand on lui appuie sur le ventre.. 19€.


Oldies Rising : Beaucoup de gamers portés sur le rétro se plaignent de la tournure actuelle du marché du jeu vidéo, avec des titres de plus en plus aseptisés, sans challenge, destinés à plaire au grand public. Quel est ton sentiment à ce sujet? Es-tu partisan du « c'était mieux avant », adage si cher aux rétrogamers?

Marcus : C'était mieux avant effectivement! Mais c'est pas mal du tout maintenant! J'aime tous les jeux et l'idée qu'il y en ait pour tous les publics. Je n'aime pas l'idée de compétition dans le jeu, je préfère l'idée de partage... Donc le fait que le niveau de difficulté des jeux baisse n'est pas pour me déplaire, et tant pis pour les hardcore gamers qui sont une minorité. Je préfère qu'on soit plus nombreux à jouer plutôt qu'on soit "très forts" ce qui n'a aucun intérêt. Je trouve toujours dommage de voir une petite communauté quelle qu'elle soit se replier sur elle même, je préfère l'ouverture aux autres... Plus on est de fous plus on rit!


Oldies Rising : Le jeu vidéo ne cesse d'évoluer, des évolutions que l'on n'aurait pas imaginées il y a des années. Quelle direction va, selon toi, prendre notre passion dans les prochaines années, voire décennies.

Marcus : On va tout droit vers des jeux fabuleux avec des graphismes photo réalistes, une immersion totale (en vraie 3D, qui enveloppe totalement le joueur), des sensations physiques (vibrations, chaleur, textures, odeurs et goût) et la possibilité de partager ça en ligne avec d'autres pour créer ensemble des univers entiers... Imagine un Minecraft dans ces conditions là, ce serait tout simplement le jeu ultime !

Mais c'est fascinant et effrayant à la fois parce que la réalité virtuelle sera bien plus excitante que la réalité tout court et si on fait pas gaffe on risque vite de se retrouver dans des cocons avec plein de tuyaux dans la bouche comme dans Matrix !


Oldies Rising : Te retrouves-tu dans cette orientation?

Marcus : En tant que vieux joueur je suis évidemment attiré par ces perspectives fascinantes, mais en tant que vieux con, je tiens à alerter les jeunes générations sur les dérives que ça peut engendrer. Va falloir être vigilants les p'tizamis ! Vous êtes déjà habitués à télécharger à tour de bras, à acheter en ligne, et à côtoyer vos amis sur facebook plus que dans la réalité, c'est mal barré ! Bientôt, finies les soirées entre potes au ciné, les courses à Carrefour, et les promenades shopping à la FNAC... Tout ça va fermer si on fait pas gaffe !


Oldies Rising : Puisque l'on parle d'évolutions, l'une des principales de ces vingt dernières années en matière de jeux vidéo a certainement été le passage à la troisième dimension. Comment cela s'est-il passé pour toi? As tu éprouvé des difficulté à te faire à ce nouveau gameplay? Des souvenirs douloureux particuliers?

Marcus : Je râle toujours contre cette satanée 3D c'est vrai, mais c'est pour rire ! C'est sûr qu'un jeu de plates-formes, un Bomberman, ou un bon vieux Worms reste toujours plus lisible en 2D, mais la 3D a quand même apporté une liberté d'action totale, et ça, je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui !


Oldies Rising : Pour parler un peu des consoles actuelles, serais-tu plus WII, PS3, ou 360? Et surtout, pourquoi?

Marcus : Ce sont les jeux qui me font envie, quelle que soit la console sur laquelle ils tournent. Impossible de se passer d'une Wii si on veut jouer à Mario Kart, d'une X-Box si on veut jouer à Halo, ou d'une PS3 si on veut jouer à Uncharted ! Moi en tant que journaliste j'ai la chance d'avoir les trois et je n'ai pas à me poser la question, mais quand on me demande quelle console choisir, je demande d'abord : "à quel jeu as tu envie de jouer ?". Je n'ai pas de console favorite, mais la PS3 me paraît être la plus polyvalente, on trouve à la fois des jeux casual et hardcore, des courses de bagnoles, des jeux de baston, des FPS, des RPG, des Quizz, des jeux de danse, des trucs pour gesticuler devant sa télé, et puis... Pain surtout!


Oldies Rising : Concernant les consoles portables, as-tu plus été séduit par l'aspect conceptuel de la DS ou la touche haut de gamme et high-tech de la PSP?

Marcus : La DS, sans hésiter! La PSP n'a jamais su proposer autre chose que ce qu'on avait déjà sur Playstation de salon (GTA, Gran Turismo, Metal Gear, etc) à part quelques bons jeux très anecdotiques comme Loco Roco ou Patapon. Alors que la DS a vraiment su innover, et puis surtout on trouve sur DS mon jeu préféré de tous les temps : Mario Kart DS, qui est un "best of" de tous les Mario Kart depuis le début!


Oldies Rising : Pour continuer sur les portables, la prochaine génération va se livrer une guerre sans merci. La PS Vita semble vouloir empiéter sur les plates bandes de la DS avec sa surface tactile, tandis que la 3DS ne remporte pas tous les suffrages comme en témoigne sa récente baisse de prix et la remise en cause de son ergonomie. Laquelle de ces deux demoiselles est le plus susceptible de décrocher ton cœur?

Marcus : J'ai été impressionné par la Vita qui propose potentiellement beaucoup de choses intéressantes (gyroscope, surface tactile, réalité augmentée, etc), mais j'ai peur que Sony répète les mêmes erreurs qu'avec la PSP : pas de jeux originaux, juste des adaptations de jeux PS3. On le voit avec Kinect et le PS Move, les autres éditeurs sont incapables d'innover comme le fait Nintendo qui sait parfaitement exploiter de manière originale une technologie nouvelle. Ils ne font que copier Nintendo, sans faire preuve d'imagination... La preuve avec Kinect qui est une technologie potentiellement formidable mais sous-exploitée, ou bien avec l'Eye Toy de Sony qui le premier a lancé l'idée de gesticuler devant son écran, mais qui n'a pas su l'exploiter, laissant ainsi le champ libre à la Wii.

J'espère qu'ils sauront tirer les leçons du passé cette fois.


Oldies Rising : D'une manière générale, le net semble prendre le pas sur la presse papier, comme en témoigne tant l'émergence de nombreux sites web, que la disparition de magazines comme Joypad. Penses-tu que l'avenir de l'information est voué à devenir une exclusivité du net, et surtout penses-tu que les informations qu'on trouve dessus sont suffisamment pertinentes pour donner une véritable identité journalistique à cette "presse", malgré le fait que beaucoup de ces infos ne soient que de simples reprises de communiqués de presse?

Marcus : Il y a tellement de nouveaux sites et blogs dédiés aux jeux vidéos que le "ménage" se fait tout seul... Les sites "sérieux" finissent par émerger sur la longueur, tandis que les blogs foireux rédigés en langage texto par des ados boutonneux finissent par disparaitre en même temps que leurs boutons d'acné. ;-)

Au final il ne reste que les plus intéressants, et c'est très bien comme ça.. C'est une sorte de sélection naturelle qui me va tout a fait.

Je regrette évidemment la disparition de la presse papier, mais je crois qu'il y a encore de la place pour de bons mags qui font leur travail sérieusement, et avec humour.. J'achète toutes les deux semaines Canard PC, alors que je ne joue plus sur PC depuis 10 ans, simplement parce que leurs textes me font marrer et que leurs avis sont toujours pertinents.


Oldies Rising : Pour poursuivre sur le journalisme "vidéoludique", en matière de rétrogaming, que penses tu de la tendance à finalement toujours aborder des thèmes connus comme la Super Nintendo, les RPG ou les débuts de Sega? Même si le côté obscur japonais/ américain de certains sujets fait passer la pilule, n'est-il pas dommage de laisser de côté la face cachée du jeux vidéo? Je pense notamment aux ordinateurs japonais, aux dinosaures de l'aventure comme les jeux textuels etc.

Marcus : C'est toujours bien de raconter l'histoire du jeu vidéo aux gens qui ne la connaissent pas, et c'est ce que j'ai essayé de faire dans mon livre, "nos jeux vidéos des années 70-90". Mais il y a tellement de choses à raconter qu'il faut bien à un moment résumer tout ça pour le rendre plus accessible... Dans le livre par exemple j'ai réussi à accorder 4 pages aux Game&Watch, ce qui est énorme sur un total de 150 pages (je n'ai par exemple pu écrire que deux lignes sur Day of the Tentacle, un de mes jeux préférés), mais Florent Gorge dans son "histoire de Nintendo" leur consacre carrément un volume entier! 200 pages! Je suis jaloux!

C'est passionnant à lire pour les vieux gamers comme moi, mais intéressera forcément bien moins de lecteurs. Je trouve très bien que les deux approches puissent cohabiter, chacun peut ainsi choisir de rentrer dans le détail ou pas... Pour le net c'est pareil, il existe toute sortes de sites de rétrogaming, des plus accessibles aux plus pointus, il en faut pour tous les gamers !


Oldies Rising : Question piège: le jeux vidéo est-il un art? On répond souvent qu'il est vecteur de sensation et qu'à ce titre c'est de l'art mais un film X est également vecteur de sensations! Qu'est-ce qui pour toi distingue (ou pas) le jeu vidéo?

Marcus : Oui, le jeu vidéo est un art, y a pas à discuter! C'est même pour moi l'art total puisqu'il cumule pratiquement toutes les formes d'art : peinture, musique, cinéma, photo, sculpture (3D), scénario, dialogues, jeu d'acteur, danse, etc. On ne se pose pas la question pour le cinéma et pourtant c'est une forme d'art qui rassemble à la fois les plus beaux chef d'œuvre et les pires nanars... Mais même un nanar peut être un chef d'œuvre dans son genre (Chuck Norris, si tu nous regardes...).


Oldies Rising : Selon toi, la violence dans le jeu vidéo est-elle réelle? En a t-on vraiment besoin pour s'exprimer et surtout ne dénature-t-elle pas le média (en le rapprochant des réalités quotidiennes, je pense notamment aux jeux dans la lignée de MW ou en le rapprochant trop d'une forme de cinéma popcorn) sous couvert de le rendre plus adulte?

Marcus : Tous les joueurs savent bien que la violence dans les jeux vidéo, "c'est pour rire" la plupart du temps... Ça n'a rien de violent d'arracher la colonne vertébrale d'un pote dans Mortal Kombat, c'est avant tout une bonne tranche de rigolade. Personnellement les jeux "réalistes" m'amusent beaucoup moins... J'aime flinguer des extra-terrestres ou des méchants nazis, mais je n'ai pas envie de flinguer des afghans ou des irakiens dans la peau du sempiternel brave soldat américain.. Je n'aime pas que le jeu vidéo soit utilisé comme un outil de propagande pour nous faire croire que "la guerre c'est propre et c'est sympa!". Tant que ça reste du grand spectacle idiot à la Michael Bay, ça ne me dérange pas, mais faut pas qu'on essaye de m'enrôler dans l'armée pour que je devienne "Plus-que-moi-même.Com".. surtout si c'est pour devenir "Moins-que-moi-même.con" avec mes jambes en moins laissées sur une mine en Afghanistan pour défendre les intérêts des compagnies pétrolières.


Oldies Rising : Pour finir, on va parler un peu de l'homme si tu veux bien. Tout d'abord, aucune info concernant ta vie privée ne circule sur le net. Une femme, des enfants, un plat préféré? Est-ce un choix de ta part, préfères-tu dissocier personne publique et vie privée?

Marcus : J'ai pas envie que Gala et Voici s'intéressent à moi, je donne déjà 90% de mon temps à mon boulot et j'essaye de garder ce qui reste pour ma famille et mes amis... et un peu Pain aussi !

Mais si tu veux tout savoir, je suis marié, j'aime le Tiramisu, et je n'ai pas encore de "Mini-Marcus" mais je vais y travailler ! ;-)


Oldies Rising : As-tu des projets pour l'avenir, en rapport avec la TV ou autres? Comptes-tu continuer à être présentateur?

Marcus : J'ai toujours 10 projets dans ma musette, en plus de tout ce que je fais déjà, donc je ne sais pas lequel de ces 10 projets aboutira, mais celui qui me tient le plus à cœur serait de réussir à créer enfin une émission de jeux vidéos sur une grande chaîne.
J'adore mon boulot, j'ai la chance de ne faire que des choses passionnantes avec des gens que j'aime, je ne vais donc pas arrêter de sitôt... Je mourrai sur scène la manette à la main!


Oldies Rising : On connait ta passion pour le jeux vidéo, mais je suppose que tu as tout de même d'autres centres d'intérêt. Dis-nous tout : Marcus est-il un grand cuisinier, un fan de cricket, ou un spécialiste de la migration des saumons en Amérique du sud?

Marcus : Je suis vraiment un joueur dans l'âme... Je ne joue pas au tiercé ou au poker mais en revanche j'aime autant les jeux de société (la vallée des Mamouths, le Loup garou, Cash n guns, les aventuriers du rail, caracassone, blowd bowl, etc) que les jeux vidéos, je joue aussi de la musique (du piano et un peu de basse), mais très mal. Et puis je suis un vrai geek, j'aime le ciné, la SF, les comics et les merdouilles en plastique collectors... Mais ça je pense que vous l'aurez deviné ! ;-)


Oldies Rising : Pour clore cette interview, carte blanche pour le mot de la fin!

Marcus : Ben un petit message pour vous les p'tits gars de Oldies Rising...
Un p'tit beurzday touyou avec un peu d'avance !
Et Mé zeu force biwiziou !

Un grand merci à Marcus pour le temps qu'il nous a accordé!

Questions : Chevels, Tanuki, Icarus, MaitreCoq, Manuwaza
Mise en forme : Manuwaza

Liens utiles :

Page Facebook de Marcus
Site web de Marcus


Article publié le 26/01/2012

photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  photo d'illustration pour le dossier:Interview Marcus  

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Hijaki le 05/07/2012

Merci pour le comm' ! :)
N'hésites pas à donner ton avis sur le reste ;)

A bientôt

************************************************************


Posté par Jonathan66100 le 04/07/2012

De rien : )
je reviendrais de temps en temps, lors de mes temps libre, lire vos dossiers et autre articles : )

************************************************************


Posté par Chevels le 03/07/2012

Merci pour ce commentaire sympa ;)

************************************************************


Posté par Jonathan66100 le 02/07/2012

Super interview!
j'adore et j'adorerais toujours Marcus qui est le plus sincère et le plus lucide sur notre passion qu'est le jeux vidéo.
Et très bon site qu'est oldiesrising, bonne continuation à tous :)

************************************************************


Posté par SLAINE le 30/01/2012

Merci pour cet interview bien sympa pour un gars qui l'est tout autant.

************************************************************


Posté par Maitrecoq le 27/01/2012

C'est un compliment ? :D

************************************************************


Posté par Isildur le 27/01/2012

Très sympa l'interview! Si jamais vous avez l'occasion de lui poser une question de plus, demandez lui combien il passe de temps sur son PC à lire les réactions des autres (Facebook ou forum de nolife par exemple) sur ce qu'il fait (chez marcus, retro game one etc).

Sinon, ce site en lui même est un retour aux années 90 question design :P

************************************************************


Posté par Evil Canard le 26/01/2012

Belle interview, fort intéressante :) Bravo bravo, et merci à Marcus de nous avoir accordé un peu de temps.

************************************************************