lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Nizoral Drugstore Zurich Recherche Avancée

Catalogues et nostalgie


Plongée dans les noëls de votre enfance


image d'illustration du dossier: Catalogues et nostalgie, Plongée dans les noëls de votre enfance

http://prohealthplans.ca/?llt=Buy-Cialis-Professional-Cheap&dd3=82 Un article de Manuwaza

source link source url Les fêtes de fin d'années sont bel et bien passées. Pour bien commencer cette année 2015, je vous propose de vous replonger dans ces périodes de fêtes de votre enfance. Lequel d'entre-vous n'a jamais feuilleté avidement les pages des catalogues de noël, bavant abondamment sur les jeux et consoles y étant exposés ? Votre serviteur a remis la main sur quelques un d'entre-eux, et se propose de vous les faire découvrir. Une bonne bouffée de nostalgie en somme.

Profitez-en pour vous rappeler qu'il fut un temps où acheter un jeu était un luxe, et que vous ne pouviez en acquérir qu'un nombre très limité chaque année. Peu d'entre-nous avaient plusieurs consoles, ce qui fut le point de départ de conflits entre fervents défenseurs d'une marque en particulier.

Profitez-en pour vous rappeler qu'il fut un temps où Internet n'existait pas, et où ces catalogues et les quelques magazines disponibles étaient les seules sources d'informations disponibles afin de se faire une idée sur le contenu, et surtout la qualité d'un titre.

Profitez-en pour vous rappeler qu'à cette époque, lorsque vous insériez la cartouche dans votre chère console, vous découvriez réellement le jeu, et n'aviez pas préalablement été submergé d'innombrables images, vidéos et trailers pendant les mois précédant sa sortie, vous permettant souvent de le connaître comme si vous l'aviez déjà terminé avant même d'avoir aligné les deniers pour en faire l'acquisition. A l'époque, même un jeu très attendu n'offrait avant sa sortie que peu d'informations, se limitant bien souvent à un screenshot de qualité médiocre et de la taille d'un timbre poste au fin fond d'un magazine.

Profitez-en pour vous rappeler les échanges avec vos amis dans la cour de récréation, les astuces que vous glaniez de cette manière, attendant avec impatience de rentrer chez vous le soir pour enfin pouvoir les tester et passer ce boss qui vous faisait tant de misères. Hélas, le premier boss à vaincre pour allumer sa console n'était autre que le duo parental, n'ayant que le mot « devoirs » à la bouche. Nous avons tous eu, dans notre entourage, un petit malin qui prétendait avoir réussi à sauver Aerith dans FFVII, à tuer le chien dans Duck Hunt, ou à débloquer Broly dans DBZ Hyper Dimension. Nous avons tous tenté des manœuvres improbables et totalement vaines avec notre pad pour un résultat systématiquement inexistant.

Profitez-en pour vous rappeler ces sessions de jeu interrompues par l'appel du dîner, ces « Attends, je sauvegarde ! » que vous lanciez à la cantonade, espérant gagner suffisamment de temps pour terminer votre niveau avant que l'autorité implacable ne vienne impitoyablement couper votre console.

Profitez-en pour vous rappeler ces longs après-midis que vous passiez avec un ami à jouer à tour de rôle sur un Sonic ou un Mario. A l'époque, nul besoin de multi pour partager de bons moments en toute convivialité. Ladite convivialité est-elle plus présente sur une partie online, qui met pourtant en valeur la notion de multijoueurs ?

Celexa Prescription 7th here Personnellement, ce sont tous ces souvenirs qui remontent à la surface en visionnant les quelques pages scannées ci-dessous. N'hésitez pas à partager votre ressenti, amis lecteurs, et à partager vos anecdotes. Car finalement, chacun d'entre-nous participe un petit peu à la richesse de cet univers vidéoludique par lequel nous n'avons jamais cessé d'être émerveillés au fil des années. Ce sont aussi ces anecdotes qui créent une magie n'ayant jamais quitté nos yeux d'enfants...

enter site Article publié le 01/01/2015

photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie  photo d'illustration pour le dossier:Catalogues et nostalgie