lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail

400 Bad Request

Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

The 7th Guest et The 11th Hour de retour sur PC


Cet article est en rapport avec la saga The 7th Guest

400 Bad Request DotEmu, éditeur spécialisé dans la redistribution de jeux PC rétro compatibles avec les machines et systèmes d'exploitation actuels, annonce la mise à disposition de deux grands classiques du jeu d'aventure.

Il s'agit de The 7th Guest et The 11th Hour. Ces deux jeux, plébiscités en leur temps, mêlaient adroitement une aventure basée sur des énigmes retorses, et un scénario horrifique faisant la part belle à une mise en scène extraordinaire portée par des cinématiques justifiant pleinement l'usage du support CD-ROM, à une époque où il n'en était qu'à ses balbutiements.

Amis du rétro, réjouissez-vous car ces deux classiques sont désormais disponibles à tout petit prix en téléchargement chez DotEmu (7€99 pour être exact), avec en prime une compatibilité XP/Vista/Seven, et quelques bonus alléchants (bande originale, walkthroughs, making-of...).

Le travail sur ces deux titres s'est effectué en étroite collaboration avec Trilobyte Games, studio de développement originel, comme le déclare Rob Landeros, co-fondateur, PDG et directeur de création de Trilobyte Games :

"Nous sommes ravis de travailler avec DotEmu afin de remettre sur le marché des jeux PC rétros. Nos fans ont attendu le retour de The 11th Hour et, pour les possesseurs de PC, l'attente est maintenant terminée."

Trailers d'époque :






Pour le téléchargement, ça se passe
nginx
ici (The 7th Guest)
et ici (The 11th Hour)

Manuwaza, le 06/02/2012

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Chevels le 07/02/2012

La bonne nouvelle c'est que ça va redonner un peu d'intérêt à ces jeux géniaux. La mauvaise c'est qu'à ce prix ils auraient quand même pu nous proposer des versions traduites, car franchement il y a quelques énigmes (enfin, une en particulier) pratiquement impossibles à qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare à la perfection...
Sinon, c'est drôle qu'il les aient mis sur DotEmu il y a quelques jours car je suis en pleine partie de The 7th Guest depuis 2 semaines. Je suis en train de bien me prendre la tête dessus d'ailleurs surtout que j'écris une soluce et ça prend un temps monstre !!!

************************************************************