lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

RetroN5 : Le dernier bébé d'Hyperkin présenté au CES 2014

Amis rétrogamers bonjour à tous.

Pour ce premier article de l'année de votre ami Yoshy, je vous propose aujourd'hui cette petite brève concernant l'arrivée future de la RetroN5 d'Hyperkin. Pour ceux qui suivent mes contenus vidéos, le doux nom d'Hyperkin ne vous est pas inconnu. En effet, il s'agit là de la marque US d'un célèbre constructeur/accessoiriste de jeux vidéo rétro mais aussi récents. Il y a quelques années, nous en avions déjà parlé sur Oldies Rising par le biais d'une vidéo "Oldies item" avec la présentation de la Supaboy (Super NES portable) et de la GenMobile (Megadrive portable).


Ce mois-ci, Hyperkin revient sur le devant de la scène de la plus belle des manières en présentant au C.E.S 2014 (Consumer Electronic Show) de San Francisco la nouvelle itération de sa RetroN... Lisant les jeux NES/Famicom et Super NES/Super Famicom à la base, le modèle a évolué physiquement et en termes de compatibilité. Rapidement, est apparue la possibilité de jouer également à vos jeux Megadrive/Genesis par l'ajout d'un troisième port cartouche intégré à la machine.

La RetroN5 arrive donc dans le courant de l'année sans plus de précisions pour le moment, sachant que vous pouvez d'ores et déjà la précommander sur Amazon au prix de 99,99$.

Disponible en deux coloris (black et grey), je vous laisse admirer le visuel de la machine en nette progression par rapport aux précédents modèles commercialisés. Beaucoup plus sobre en termes de couleurs, un design légèrement plus dans l'air du temps.

Toujours compatible avec vos cartouches originales NES/Famicom, Super NES/Super Famicom, Megadrive/Genesis, vous pourrez désormais jouer aux jeux Game Boy/Game Boy Color et Game Boy Advance. Quatre ports cartouches sur le dessus de la console et donc une nouvelle fente en façade à destination de ces derniers.

En outre, sachez qu'il vous est toujours possible de brancher vos pads originaux SNES/NES et MD pour un confort de jeu plus proche du support original. Toutefois, une manette bluetooth est fournie avec la RetroN5 si vous ne possédez plus votre matériel d'époque.

Côté connectique pour terminer, sachez que ce "multisupport 8/16 bits" est doté d'une entrée USB pour recharger votre manette bluetooth, ainsi que de deux sorties vidéo que sont la sortie classique et (ENFIN!!) une sortie HDMI pour vos téléviseurs récents.

Cerise sur le gâteau, une interface HOME vous permettra d'avoir accès à un menu dans lequel vous pourrez sélectionner votre affichage (original 4:3 ou 16:9HD), améliorer les couleurs et l'affichage des sprites et effectuer vos propres sauvegardes sur la mémoire interne de la machine afin de reprendre votre partie à n'importe quel moment dans le jeu.

En conclusion, nous sommes probablement face à l'une des consoles clones les plus complètes et plus abouties du marché. Espérons seulement qu'elle saura régler les problèmes récurrents de ses consœurs comme la compatibilité de certains jeux Super FX (Starfox, Doom, Yoshi's Island), de certains titres du catalogue SNES (Donkey Kong Country 2), des cartouches spéciales Megadrive (Virtua Racing) et l'impossibilité de lire des cartmods ....

Affaire à suivre donc !

Yoshythereal, le 15/01/2014

photo d'illustration pour l'article:RetroN5 - Le dernier bebe d Hyperkin presente au CES 2014 photo d'illustration pour l'article:RetroN5 - Le dernier bebe d Hyperkin presente au CES 2014 photo d'illustration pour l'article:RetroN5 - Le dernier bebe d Hyperkin presente au CES 2014 photo d'illustration pour l'article:RetroN5 - Le dernier bebe d Hyperkin presente au CES 2014 photo d'illustration pour l'article:RetroN5 - Le dernier bebe d Hyperkin presente au CES 2014 photo d'illustration pour l'article:RetroN5 - Le dernier bebe d Hyperkin presente au CES 2014

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 31/01/2014

Voilà une machine qui me fait de l'œil. Un bon moyen de continuer à jouer sur mes vieilles cartouches sans trop sollicité ma petite megadrive et surtout jouer sur ma télé HD sans soucis... Reste à voir pour les cartouches spéciales. En tout cas, je suis le projet de près, et j'attends de voir le résultat final.

************************************************************