lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Buy Nizoral Online Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Oldies Rising a cinq ans

Where Can I Buy Cialis In Bangkok Aujourd'hui, Oldies Rising a cinq ans. A cette occasion, chaque rédacteur vous offre une petite contribution. Certaines sont assez originales, en espérant qu'elles vous plairont. Enjoy!

Manuwaza


Aujourd'hui, Oldies Rising a cinq ans. Après avoir longtemps pensé vous écrire deux lignes et jouer les grands seigneurs en laissant la parole à mes chers rédacteurs, j'ai finalement décidé de vous livrer une vidéo bonus en guise de cadeau. Un visionnage valant mieux que mille discours, je vous laisse découvrir moult vérité sur Oldies Rising au travers de cette vidéo qui, je l'espère, vous plaira et vous fera apprécier le site un peu plus encore...



Merci de votre fidélité, en espérant que vous apprécierez cette brève pas si brève que ça pour laquelle (quasiment) tous les rédacteurs ont mis les petits plats dans les grands, et @ bientôt sur Oldies Rising!

http://nisam-vjernik.org/?llt=Xenical-Online-Kaufen-Rezeptfrei&b29=fa _____________________________



Tanuki




Ce n'est pas tous les jours qu'on fête un anniversaire! Plus que l'occasion de chanter la bouche en cœur des airs festifs, ce sera pour moi le moment de déballer mon sac! Rien que ça! Et que ceux qui ont un problème avec la vérité émanant tout droit de la bouche du plus grand des tanuki viennent me le dire en face (bon, par écran interposé, je ne vais pas me déplacer juste pour vous entendre hein!). Allons y donc franchement et assénons au monde une vérité attendue depuis bien longtemps: Oldiesrising est le meilleur des sites de retrogaming francophones. Pourquoi ? Déjà parce que j'y suis et que toute tentative de construire quelque chose sans moi serait comme vouloir acheter un camembert dans une boucherie (toujours ce formidable esprit de synthèse voyez-vous!). Mais en plus de cela, Oldiesrising respecte à la lettre les principes érigés par ma personne sur un petit coin de papier (paumé depuis longtemps mais qu'on retrouvera dans quelques décennie et qui aura sans aucun doute la même portée que la pierre de rosette (je parlais de boucherie, ça tombe bien!)). Ces principes sont les suivants:

-qualité toujours augmentée
-mises à jour régulières
-objectif

Depuis 5 ans, la qualité d'oldiesrising augmente, c'est indéniable. La qualité du contenu tout d'abord mais aussi la qualité du contenant! Plus beau, plus pratique (et sans ressembler à un blog même si parfois on nous reproche ce manque de ressemblance), plus compatible! Une troisième qualité augmente également sans cesse, celle-ci les lecteurs ne peuvent la voir: il s'agit des outils que nous mettons en place pour les rédacteurs et les administrateurs. Nos écrivains scribouillards ont droit à une interface leur permettant de réserver des tests, de savoir où ils en sont de leurs échéances ou de comparer les statistiques concernant les genres traités, les consoles abordées etc. Les administrateurs ont eux un panneau d'insertion des textes fort utile, évitant des aller retours incessants entres base de données et site. Bref, je n'en dis pas plus mais même l'aspect technique s'améliore sans cesse!

Toujours depuis 5 ans, soit depuis 1825 jours, Oldiesrising met à jour son contenu de façon chronométrée! Nous ne disposons pas de nouveaux textes quand l'envie nous chante, nous ne remettons jamais à plus tard le renouveau planifié! Non! Tous les deux jours, le matin sans faute, nous offrons aux visiteurs une nouveauté à lire et ce sans en bâcler la qualité. Les règles pour rédiger un article, loin d'être dictatoriales, sont tout de même strictes! Rendez-vous compte que nous mettons un nouveau contenu en ligne 182 fois par an! Je ne pense pas qu'un site amateur francophone puisse rivaliser avec Oldiesrising sur ce plan!

L'objectif dont je parlais était simple: devenir une référence en matière de tests détaillés et variés. Je pense que nous nous y sommes tenus plus qu'admirablement. Nous n'abordons pas une ou deux consoles, nous en abordons 41. Il est vrai que toutes ne sont pas logées à la même enseigne mais pour information voici quelques chiffres avec le nombre de tests par console:

Sony Playstation 187
Nintendo Super Nes 149
Sega Megadrive 134
Nintendo Nes 99
PC 82
Sega Saturn 67
Nintendo 64 59
Sega Dreamcast 57
Nintendo Game Boy 47
Nintendo Game Boy Color 32
SNK Neo Geo 30
Panasonic 3DO 30
Sega Master System 24
Arcade 19

L'avenir est promis à voir augmenter les articles concernant toutes les autres qui vont pour l'instant de 1 test à 10. Au fil du temps notre objectif s'est vu adjoindre d'autres "motivations "et nous avons ainsi mis en place des musiques, des dossiers, des dates, des interviews, des tests de goodies etc. Pour moi, l'objectif arrive à son terme et tout en maintenant le cap sans faiblir il est temps de passer à la suite!

Les cinq nouvelles années qui s'annoncent seront celles d'un nouvel objectif: devenir la référence retrogaming du web francophone ET mondial!

Certes lecteur, ceci te fera sourire mais sache que nous sommes sérieux et d'ici 2013 tu devrais avoir une surprise de taille! Je ne t'en dis pas plus mais imagine le plus fou et monte encore d'un cran!

Je profiterai donc de ma logorrhée prétentieuse pour passer quelques messages:

Rédacteurs: je ne vous dis pas merci! Ce serait considérer que vous nous avez rendu service à Manuwaza et à moi mais pensez plutôt que vous contribuez à un projet d'envergure! Je suis heureux de vous avoir avec nous et qu'ensemble nous menions à bien notre mission divine (c'est encore mieux que la quête de la triforce!) mais voyez plutôt votre participation comme une brique à l'édifice du retrogaming sur le web!

Webmasters « concurrents »: vous qui espérez encore, abandonnez tout espoir! Vous ne pouvez plus rivaliser avec Oldiesrising! Bon, vous pouvez encore un peu mais ça ne va plus durer, je vous conseillerais même de laisser tomber votre site perso et de rejoindre le rang de nos esclaves…heu, amis rédacteurs.

Visiteurs: que faites-vous encore sur ce texte sans intérêt et à prendre au trente-sixième degré? Vous devriez déjà avoir postulé pour Oldiesrising! Vous ne savez pas écrire? Vous pourrez parler sexe avec Maitrecoq, c'est tentant hein?!

Bref, Oldiesrising 2007-2012, ce n'est que le premier chapitre d'une longue épopée vouée à devenir la référence du net, qu'on se le tienne pour dit!

go to link _____________________________



MaitreCoq


Et de 5 !

Je suis arrivé lorsque Oldies Rising venait de fêter sa première année d'existence. Fan de retro, je recherchais des sites traitant de ma passion afin de partager mes connaissances et bien sûr apprendre beaucoup de choses. Pendant ces quatre années passées à leurs côtés, j'ai réalisé près de 70 tests pour enrichir la base de données et l'intellect de tous ceux qui prennent le temps de les lire, et nous espérons sincèrement que cette base de données fera office de référence encyclopédique dans un futur relativement proche. C'est avec un plaisir non dissimulé ainsi qu'une forte émotion qu'aujourd'hui j'exprime en ces quelques lignes la fierté de faire partie de cette équipe, certes très volatile (car en perpétuel mouvement) mais jamais exempte de professionnalisme. L'ambiance détendue qui y règne est pour moi une raison suffisante pour continuer de construire avec mes collègues internautes cette épopée qui restera gravée à jamais dans ma mémoire. Cette aventure que je vis compte à 100% au quotidien permet de matérialiser ma passion, en rencontrant des acteurs (notamment les associations Retro Gaming Connexion et MO5), en allumant simplement ma console ou en lançant des défis sur des jeux aux autres membres quand le temps me le permet

J'aurais aimé faire quelque chose de plus original pour les 5 ans de Oldies Rising, mais l'inspiration et le temps me faisant cruellement défaut, je me contenterai de ces quelques lignes, mais aussi des futurs tests, interviews, dossiers ou des petites brèves de comptoir que j'écrirai toujours avec autant de passion. Voilà, joyeux anniversaire Oldies Rising et special thanks to Manu et Tanuki, les pierres angulaires inébranlables qui permettent à Oldies Rising d'exister et d'avancer.

Pfizer Lipitor Online _____________________________



Chevels


Eh oui, 5 ans déjà ! 5 années de dur labeur qui auront amené le petit site qu'était Oldiesrising à ses débuts à devenir ce qu'il est aujourd'hui. L'air de rien, Oldiesrising c'est : des milliers de visites par mois, des dizaines de milliers de mots, des centaines d'heures de recherches, quelques milliers d'heures de test et d'écritures, je ne sais combien d’heures de codage, le tout agrémenté d'une passion à toute épreuve!

C'est donc avec plaisir que je lui souhaite un bon anniversaire, mais comme cette année je ne suis pas très inspiré en terme de discours j'ai préféré concocter une petite vidéo à cet effet, en guise de modeste "cadeau":



Outre une reconnaissance auprès de mes "collègues" pour leur sympathie et leur investissement, je souhaite aussi vous remercier, vous lecteurs, pour vos visites toujours plus nombreuses, régulières et qui contribuent largement à entretenir notre motivation à vous servir toujours plus de contenu. D'ailleurs, si l'envie vous prend, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires au fil de vos lectures ! C'est toujours avec grand plaisir que nous les lisons ;)

Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin et partager leur passion avec nous et autres membres d'Oldiesrising, notre forum est un espace d'échange qui se veut convivial; alors, une fois de plus, n'hésitez pas à venir y graver quelques mots, avis et autres suggestions ;)

A bientôt sur le site et bonne lecture !

go site _____________________________



Hijaki


Un petit mot en cette nouvelle année, toujours synonyme de fête pour Oldiesrising puisqu’il s’agit ici de fêter une demi-décennie! Et par là même rendre hommage à toutes ces crapules qui lui servent de rédacteurs. Je me garderai bien de citer les nécromanciens aux forces occultes en charge de la gestion du site, terrorisant au passage les pauvres gamers à tendance retro-nostalgique que nous sommes… Trêve de plaisanteries, cela fait plus d’un an maintenant que je fais partie du paysage OldiesRising qui m’en apprend d’ailleurs chaque jour davantage sur cet univers passionnant qu’est le retrogaming (cette satanée 3DO ! :D) et je tiens à remercier mes camarades pour la bonne ambiance qui règne dans nos locaux virtuels, sauf un qui se reconnaitra tiens! (Dois-je encore laisser planer le doute ? Oups ! Je crois en avoir trop dit…). Qu’est-ce que l’on pourrait finalement souhaiter pour notre site favori en sa cinquième année? Toujours plus de tests, de dossiers, de goodies et autres vestiges du passé vidéoludique. Toujours plus de délires dans notre forum-quartier général et puis… ah oui! Puisqu’en ce début d’année, c’est la période des résolutions, il serait quand même temps qu’Eiwhaz regarde Star Wars une fois pour toutes, parce que pour quelqu’un qui se définit comme geek, ça fait désordre… En ce qui concerne les résolutions, pour ma part, j’ai décidé d’éveiller ma fidèle camarade féline aux joies du gaming et cette dernière a, comme vous pourrez le remarquer, pris le pli :



En attendant, il ne me reste plus qu’à filer finir un test et souhaiter à nouveau un joyeux anniversaire à OldiesRising! A très bientôt!



PS: Un grand merci à Superdrac pour sa collaboration active!

follow _____________________________



Icarus


Chers amis lecteurs, c’est à l’occasion de ce cinquième anniversaire du site que je me vois enfin dans la capacité de m’adresser directement à vous. C’est donc tout naturellement que je vous remercie, si ce n’est de votre fidélité, au moins de l’intérêt que vous portez au travail de toute une équipe de passionnés qui travaille d'arrachepied pour véhiculer leur passion et venir en aide aux retrogamers indécis que certains d’entre vous peuvent être.

Alors, en ce qui me concerne je suis arrivé ici il y a un an et, après confirmation qu’Oldies Rising offrait bien ce que je cherchais, en parfait accord avec ma vision du retrogaming, j’ai sauté le pas et ai intégré la team rédactionnelle une semaine plus tard. Comment suis-je arrivé là? Eh bien tout simplement en recherchant, grâce à l’ami Google, un test d’un de mes jeux préférés, à savoir Super Smash TV sur Super Nes. Après avoir passé un week end entier dessus avec un ami et en m’étant extasié sur son efficacité durant plus de vingt quatre heures, je me suis mis en recherche d’un test sur le net en accord avec ce que m’avait fait ressentir ce soft. Malheureusement, je me rendis vite compte que, du fait de sa difficulté conséquente et de ses graphismes sommaires, SSTV se faisait descendre à tour de bras par de nombreux sites. Tout à coup, Miracle, je tombe sur OR, avec un excellent test de Manuwaza (que je ne connaissais pas encore) et dont je suis tombé amoureux (du test hein, pas de Manu, même si je l’aime bien). Enfin bref, petit tour sur la liste conséquente de tests, je repère les jeux que j’aime bien, et je me rends compte que les notations sont en adéquation avec ce que je pense, que les articles sont tout ce qu’il y a de plus complets et que le tout est fait avec amour et passion. Une escapade sur le forum plus tard, le temps de faire connaissance avec la team (j’ai bien flippé face aux remarques de tanuki et Maitre*Coq…) et je me décide enfin à débuter l’aventure avec cette bande de joyeux lurons qui m’ont laissé ma chance avec l’un de mes jeux préférés, Comix Zone sur Megadrive, mon premier test voyait le jour !!!

Vous l’aurez surement remarqué, je suis à 100% un pro Sega et, en voyant le peu de tests Master System dans la base de données, comparée à sa rivale Nes, je me suis vu investi d’une mission divine : celle d’honorer la 8-bits de Sega (et accessoirement sa sœur portable) ainsi que sa ludothèque.

Et me voilà aujourd’hui, trente tests plus tard, à vous remercier de nous suivre et de nous donner la motivation nécessaire de nous investir à 110% dans notre passion.

Je voudrais aussi remercier les membres de l’équipe, sans qui mon quotidien virtuel ne serait pas le même, et qui forment un magnifique tableau hétéroclite (selon leur console ou leur genre préférés, mais aussi par leurs points de vue toujours justifié) où règne la passion (ouais, on a même une fille dans nos rangs…). A 21 ans, et en tant qu’inconditionnel de retrogaming, je m’imaginais comme étant en marge par rapport à mes congénères, mais mon aventure ici m’a aussi montré qu’il existait de nombreux retrogamers en herbe, me redonnant un minimum d’espoir dans la génération kikoolol Modern Warfare (Merci à toi, guyndo qui, malgré tes 15 ans, arrive encore à me trouer l’arrière train avec tes tests d’une grande qualité, pleins de pertinence et signes d’une maturité impressionnante).

Mais si je devais remercier deux personnes tout particulièrement, ce serait bien sûr nos deux admin, Tanuki et Manuwaza. Tanuki, je te remercie pour ton regard éclairé sur la scène vidéoludique, pour tes bonnes idées, et pour le puits de découvertes que tu représentes pour moi (jeux, musiques, histoire du jeu vidéo…). Manu je te remercie pour ton aide, pour m’avoir donné ma chance, pour ta patience (promis, je n’enverrais plus de screenshots avec un format pourri^^) mais surtout pour avoir créé ce site et l’avoir fait vivre durant ces cinq années. Site qui me permet de partager ma passion ainsi que de retrouver tous les soirs une ambiance familiale entre passionnés.

Bref, j’en termine avec les remerciements et la séquence émotion, j’essuie la larme qui part de mon œil, et je passe à mon cadeau. Car oui, pour remercier tout le monde, je vais faire un petit cadeau en rapport avec les jeux oldies (et non Maitre*Coq, pas de photos de mon anatomie, désolé…). Mon cadeau prendra la forme de suggestions de jeux par console. Tous les jeux que je présente ici sont en ma possession, d’où les photos pourries pour preuve, et leur choix sera argumenté à chaque fois en adéquation avec mon ressenti. Cette liste pourra alors vous servir pour vous faire une idée ou pour découvrir des softs qui n’ont fait qu’amplifier ma passion pour le retrogaming.

Sega Master System : Fantasy Zone
Vous aimez les Shoot’em up mais leur aspect trop souvent spatial et sombre vous lasse un peu ? Fantasy Zone est fait pour vous. Fort d’un univers coloré et mignon à souhait, d’un Gameplay novateur, avec un scroling horizontal non imposé, le tout cachant une difficulté relevée, ce jeu s’impose pour moi comme étant à mettre au sommet de ma ludothèque Master System (même si celle-ci est classée par ordre alphabétique).


Sega Game Gear : Fatal Fury Special
Qui a dit que consoles portables 8-bits et jeux de combat faisaient mauvais ménage? Surement pas moi en tout cas. Avec ce Fatal Fury Special, SNK et Sega confirment bien mes dires en nous offrant un jeu nerveux, complet, maniable et surtout beau à en pleurer. Alors munissez-vous d’un bon carton de piles LR6 et n’hésitez pas à vous plonger dans des combats effrénés dans la peau de neuf des protagonistes les plus charismatiques de cette saga.


Nintendo Nes : Castlevania
Même si j’apprécie bien plus sa concurrente, ce serait pour moi faire preuve d’une mauvaise foi affligeante que de ne pas avouer que la Nes a fait naitre de nombreux hits, précurseurs de sagas toujours d’actualité en 2012 (ce qui n’est pas forcément le cas de Sega malheureusement…). Castlevania premier du nom est un bon exemple de cette fraicheur souvent lancée par Nintendo, avec un Gameplay aux petits oignons et un univers singulier qui aura su traverser les âges sans perdre de son efficacité, la cartouche à l’étiquette argentée saura vous offrir de longs moments de défis et de magie.


Nintendo Game Boy : Kwirk
Assez peu connu du grand public, ce jeu de réflexion met en scène une petite boule rouge à l’iroquois vert qui traversera mille dangers en résolvant mille casse têtes afin de retrouver sa bien aimée. Kwirk aura marqué ma vie de Gamer et son insertion dans ma console portable laissera toujours naitre chez moi un sentiment de nostalgie. Promis, d’ici le sixième anniversaire du site, je vous le ferai découvrir au travers d’un test.


Sega Megadrive : Comix Zone
Je vous en parlais plus haut, ce jeu est d’autant plus important pour moi qu’il a été pour moi le moyen de faire mes preuves sur Oldies Rising en faisant mon premier test. Alors qu’a-t-il de si spécial ce jeu ? Tout d’abord un design coloré et un esprit bande dessinée tout ce qu’il y a de plus accrocheurs. Ajoutez à cela une bande son à vous en faire vibrer les lobes, un Gameplay complet et original ainsi qu’une longue durée de vie rendue possible par une difficulté infernale et vous aurez surement l’un des meilleurs jeux de la fin de vie de la console noire.


Nintendo SuperNes : Super Smash T.V.
Ahhhhhlala!!! Le jeu qui m’a fait découvrir Oldies Rising. Si ses détracteurs peuvent lui reprocher son apparent retard graphique et sa difficulté, ses partisans mettront en avant cette difficulté, signe d’une durée de vie et d’un challenge exceptionnels mais aussi, et surtout, son Gameplay nerveux et son action frénétique continuelle qui seront, à n’en pas douter, gages de longues parties de scoring entre potes. Car oui, ce soft prend toute sa profondeur dans les parties en coop où, heureusement, le friendly fire n’existe pas.


Sega Dreamcast : Jet Set Radio
Allez, je vous fais grâce d’un manque d’originalité en ne vous parlant pas de Shenmue comme étant le meilleur jeu de la console. Eh non, pour moi JSR aura été une véritable révélation. Enfin un jeu emprunt de la culture urbaine si chère à ma génération. Affichant des graphismes cartoon et des couleurs du plus bel effet, on adorera graffer le moindre mètre carré de mur chaussés de notre paire de rollers, le tout en écoutant une musique Hip Hop en tentant d’échapper aux forces de l’ordre. Dommage que cette perle n’ait connu qu’une seule et unique suite (très bonne soit dit en passant).


Nintendo 64 : Zelda Ocarina of Time
Dois-je réellement vous faire l’affront de vous présenter ce hit interplanétaire que fut le vrai Zelda 64? Même si je ne fais pas ici preuve d’originalité, ce jeu, qui nous est revenu il y a peu sous une forme 3D, aura marqué ma jeunesse avec son univers poétique et la possibilité de s’adonner aux plus belles ballades dans le monde d’Hyrule. Avec un scénario profond et une bande son des plus attachantes, ce soft restera pour moi le meilleur jeu sur cette console que je n’affectionne pas particulièrement.


Sony Playstation : Super Puzzle Fighter II Turbo
Reprenant l’univers de l’excellent jeu de combat Pocket Fighter qui mettait lui-même en scène les protagonistes de licences Capcom comme Street Fighter ou encore Darkstalkers, SPF 2T est un sympathique Puzzle-Game offrant un véritable challenge et une bonne alternative aux sempiternels clones de Tetris. Là encore, les parties en un contre un seront garantes de bons moments entre amis. Encore un jeu dont le test m’a mis d’accord avec la ligne éditoriale d’OR.



Voilà, vous en connaissez maintenant plus sur ma vie. Bien entendu, cette liste n’engage que mon jugement et je suis prêt à entendre que de meilleurs jeux existent sur les consoles citées. J’espère qu’elle vous servira néanmoins et, si jamais vous croisez l’un de ces softs aux alentours d’un vide-greniers, pensez à moi ;-) Merci de votre attention et encore merci à tous pour avoir fait vivre Oldies Rising durant ces cinq années, et à l’année prochaine.

Petite photo finish pour la route (oui, Icarus aime les photos de mauvaise qualité).



go _____________________________



Eiwhaz


Oyez Oyez Braves gens,

Un simple texte pour fêter dignement les 5 ans d'Oldiesrising, c'était à la base trop peu pour mon petit esprit. J'avais vu bien plus original, mais le grand sens de l'organisation du service postal m'a empêchée de mener à bien ma mission . Mais comme je le disais à mes petits camarades « tant pis, je le ferais pour les dix ans ». Oui, moi, je vois loin, je vois grand. Un peu dépitée donc, je dois me contenter de quelque chose de plus sobre pour souhaiter à Oldies un bon anniversaire.

Normalement, à 5 ans, on babille encore un peu, et l'on tient des discours qui ressemblent étrangement aux élucubrations d'un lapin crétin. Cela dit, Oldies a su, en 5 ans, se montrer particulièrement précoce, et proposer à tous les amateurs de rétrogaming un large panel de tests de qualité, et une banque de donnée riche en jeux, vidéos, et anecdotes.

Manuwaza et Tanuki nous ont offert la possibilité de nous exprimer sur notre passion. Ils nous ont donné accès à un lieu accueillant et chaleureux, rempli de bonne humeur, mais ils nous demandent sans cesse d'être précis, pertinents, et sérieux dans notre travail. C'est ce qui fait d'Oldies un site de qualité. En plus de cela, je suis rédactrice depuis bientôt 6 mois, et il est indéniable que j'ai apporté au site une réelle amélioration.

Merci donc à cette équipe qui force mon respect et mon admiration tant sa culture est grande, et puis merci aussi à moi même, parce que, quand même, je le mérite un peu.

En hommage à la petite fille passionnée de jeux que je fus, pour l'adolescente complexée que j'étais, et à la jeune femme que je suis devenue, je me dois de remplir cette vaste quête, qui est, à l'aide de mes petits camarades, de donner vie un peu plus chaque jour au rétrogaming.

Puisse Oldies vivre aussi longtemps que Jeanne Calment, puisse Oldies devenir une référence à l'instar de Jean Claude Vandamme, puisse Oldies exister au delà des vents de Zelda Wind Waker, puisse Oldies toujours avoir cette petite saveur ancienne qui nous manque tant.

Votre Dévouée, Eiwhaz.



http://rosyuen.com.au/?led=Viagra-Online-Bestellen-Ohne-Rezept-Per-Uberweisung&865=24 _____________________________



Guyndo


Maintenant que le site à 5 ans, on peut dire qu'il est devenu rétro. Du coup, un test d'Oldies Rising même mériterait d'être fait :

Scénario 20/20 : Depuis maintenant 5 ans, le site internet Oldies Rising recense les jeux vidéos de notre enfance. Un scénario simple, mais fort original !

Graphisme 20/20 : Excellent ! C'est beau, propre, et l'interface change souvent! De plus, deux designs sont proposés, ce qui fait qu'on ne se lasse jamais !

Bande Son 20/20 : Nous proposant des musiques inconnues régulièrement, la bande son du site est excellente, et les morceaux tous différents nous procurent un perpétuel plaisir auditif !

Durée de Vie 20/20 : Avec une base de données plus que fournie, des rédacteurs motivés, et catégories très variées, Oldies Rising ne se parcourt pas rapidement! Comptez environ 5 ans pour en faire le tour :). En plus de ça, deux niveaux de difficulté sont présents : le Amano Skin et le Easy Skin. De ce fait, le site s'adresse aux néophytes comme aux plus expérimentés !

Gameplay 20/20 : Tout est consultable en un clic !

Conclusion 20/20 : OR est une référence (ou plutôt LA référence) du rétrogaming.
Comble du comble, vous êtes déjà en train de le consulter ! C'est dingue, non ?


_____________________________



Evil Canard


Par un beau matin d'hiver,
Où je ne savais que faire,
Je traînais bien malgré moi
Sur la toile pour m'occuper.

Alors que je m'ennuyais,
Par hasard, je tombai
Sur un site bien sympathique,
Au demeurant très complet.

Incapable de le quitter,
J'en lus des dizaines d'articles.
Des tests et des dossiers,
Tout cela me captivait.

C'était de la qualité,
Et moi, je me réjouissais,
D'avoir enfin pu trouver,
Ce site dont je rêvais.

Je me surpris à penser
Que je pourrais contribuer,
Devenir un rédacteur,
Ça ne me faisait pas peur !

Aujourd'hui c'est chose faite,
Je fais désormais partie
De l'équipe de ce site
Qui souffle ses cinq bougies.

Ce site c'est Oldies Rising,
Bible du rétrogaming.
Une demi décennie !
Je lui souhaite une longue vie... ;)

Joyeux anniversaire Oldies Rising, et pourvu qu'on en fête beaucoup d'autres !

_____________________________



Rik


Ô toi grand nostalgique des jeux-vidéo,
Les années passent mais tes souvenirs restent,
Depuis tu te dis qu’il y a comme un vide au fond de toi,
Impossible d’oublier ces jeux qui t’ont tant fait vibrer.
Entête-toi, borne-toi, bouge-toi !
Suis ton instinct et pars à la recherche,
Regarde, fouille, surf,
Imagine toi trouver un site pouvant réunir tous ces souvenirs
Si seulement cela pouvait exister…
Imagine alors que ce rêve puisse devenir réalité
Ne cherche plus, tu y es,
Grâce à Oldiesrising ce Bonheur existe !
5 ans de bons et loyaux services pour tous les amoureux des jeux-vidéo !



(Saurez-vous trouver le secret qui se cache dans cette image?)

go to site Manuwaza, le 26/01/2012

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 28/01/2012

Mais quand même, c'était sympa et il n'était pas obligé, vu l'absence prolongé en 2011 ... J'aurais compris ... ;)


************************************************************


Posté par Tanuki le 28/01/2012

Il était normal de te mentionner, en plus tu participes encore avec les "retrovalues" ;)


************************************************************


Posté par SLAINE le 28/01/2012

Bon anniversaire Oldies Rising... Je regrette de ne plus être autant présent et ne plus autant participé, mais sachez que le coeur y est, et que ça devrait rapidement s'arranger (la vie m'a réservé quelques surprises, pas toujours très agréables, mais la pente se remonte doucement et sûrement).
Merci pour le staff de fin ;)
Et bravo à tous pour cette brève de qualité.
Longue vie à Oldies rising !!!!

************************************************************


Posté par Chevels le 28/01/2012

Merci pour vos participations toutes aussi intéressantes et émouvantes les unes que les autres. Une belle brève d'anniversaires que nous nous devions d'offrir à Oldies Rising pour sa demi-décennie ;)
Sur ce, en route pour de nouvelles aventures !

************************************************************


Posté par Le_Marbrier le 27/01/2012

Bon anniversaire Oldies Rising et à son équipe !!!

************************************************************


Posté par gamehearts le 26/01/2012

PTDR manu l'egocentrique qui se met bien en avant, bon c'est vrai y a de quoi. Tu l'as mérité pour tes 5 ans va :D

************************************************************


Posté par Eiwhaz le 26/01/2012

Dis donc, Manu, quand on le lance, il ne s'arrête plus !!

Je vous l'ai déjà dit, mais je le répète, je suis vraiment très très fière de faire partie de cette équipe, de ce projet. Merci à tous d'être ... tout simplement vous.
Pourvu que ça dure !

************************************************************


Posté par Icarus le 26/01/2012

Joyeux Anniversaire à nous et que ces 5 prochaines années soient placées sous le signe du doigt mouillé.

Je vous aime (merci Manu d'avoir reconnu ma ponctualité^^)

************************************************************


Posté par Maitrecoq le 26/01/2012

Bravo à tous, je vous aime et je m'aime aussi !

************************************************************


Posté par Hijaki le 26/01/2012

Je vais y aller de mon commentaire aussi. Merci à tous pour vos participations. Il n'y a plus qu'à embrayer pour la suite!

************************************************************


Posté par Evil Canard le 26/01/2012

Merci et bravo à tous pour toutes ces belles contributions ! Ca donne vraiment envie de faire perdurer le site et de le porter loin, sur le devant de la scène rétro.
Vive Oldies, et encore une fois bon anniversaire ;)

************************************************************


Posté par Guyndo le 26/01/2012

Merci à tous pour ces textes/vidéos !
Longue vie à Oldies !

************************************************************


Posté par Tanuki le 26/01/2012

Ca fait plaisir de voir que presque tout le monde a participé à cette brève! Je remercie tous nos membres rédacteurs et participants qui ont fait des textes ou des vidéos sincèrement émouvantes. Un grand merci à vous tous et en route pour 5 nouvelles années ;)

************************************************************