lien vers mail lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Le Retrogaming dans les grandes surfaces



Actuellement trois visions du jeu-vidéo s'affrontent :

1.Les joueurs ne jurant que par la HD et l'aspect graphique d'un titre,
2.Les casual-gamer qui peuvent être aussi bien votre mère que votre voisin,
3.Les joueurs pouvant apprécier à leur juste valeur des titres retro,

Je considère que la majorité d'entre vous fait partie de la troisième catégorie. Bon maintenant, imaginons un instant que votre Megadrive soit morte ou pire encore que vous n'y ayez jamais joué. Vous pouvez soit en acheter une pour presque rien sur le Net ou écumer les brocantes, mais n'avez vous jamais remarqué dans les magasins des sortes de Megadrive avec 5 jeux incorporés pour une quinzaine d'euros ? Certes, pour pas cher elles vous permettent de (re)jouer à certains hits mais ensuite c'est tout.

Et bien ici c'est pareil sauf que c'est différent ! Le principe reste le même, c'est-à-dire proposer pour une vingtaine d'euros un remake de ladite console, mais avec 2 manettes à 6 boutons sans fils et ...2 ports manettes filaires, un switch PAL/NTSC et surtout un lecteur de cartouches ! Comme vous l'imaginez sans doute, les perspectives sont énormes et vos anciens jeux vont retrouver une seconde jeunesse. Mais surtout c'est l'occasion pour les plus jeunes de découvrir des grands jeux tel Castle Of Illusion et pour les gens comme moi de refaire les brocantes. A noter que le taux de retro-compatibilité est de l'ordre de 88%, certains jeux connaissent des ratés au niveau des sprites tel Spirou.
Quant aux manettes, elles sont petites et confortables, bref sa se prend bien en main. Le tout est livré avec une dizaine de jeux :

Dr Robotnik Mean Bean Machine
Decap attack
Jewel Master
Alien Storm
Kid Chameleon
Alex Kidd in the enchanted castle
Altered Beast
Eswat
Flicky
Arrow Flash
Shadow dancer
Gain Ground
The revenge of Shinobi
Ristar
Sonic and Knuckles
Ecco
Ecco junior
Column III
Golden Axe
Crack Dow
Il y a donc du bon et du moins bon, mais pas d'importance puisque le port cartouches est là ! A vous les nuits sur Street Of Rage si vous réussissez à vous le procurer !

Jonat, le 26/10/2009

photo d'illustration pour l'article:Le Retrogaming dans les grandes surfaces photo d'illustration pour l'article:Le Retrogaming dans les grandes surfaces photo d'illustration pour l'article:Le Retrogaming dans les grandes surfaces photo d'illustration pour l'article:Le Retrogaming dans les grandes surfaces photo d'illustration pour l'article:Le Retrogaming dans les grandes surfaces