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Super Mario Bros 3

Section Solution Et Astuces.


Cymbalta Off Label Uses Super Mario Bros. 3
23/10/1988
Edité par Nintendo
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12.5mg Lasix Super Mario Bros. 3
12/02/1990
Edité par Nintendo
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29/08/1991
Edité par Nintendo
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http://uie.dk/?swq=Levitra-Schmelztablette-Online-Kaufen&860=49 Console: Nintendo Nes
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follow url Développeur: Nintendo
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Photo de la boite de Super Mario Bros 3

Faire apparaître la mystérieuse maison blanche de Toad


Mais pourquoi une telle maison champignon apparaît-elle parfois? Tout simplement parce-qu'il est nécessaire de remplir certaines conditions pour qu'elle pointe le bout de son nez.
Le truc? Il faut terminer certains niveaux en ayant récolté TOUTES les pièces qu'ils contiennent, rien que ça!
Voici les niveaux, leur nombre de pièces et le cadeau présent dans la maison de Toad:

Niveau 1-4: 44 pièces => 1 aile magique
Niveau 2-2: 30 pièces => 1 ancre
Niveau 3-8: 44 pièces => 1 aile magique
Niveau 4-2: 22 pièces => 1 ancre
Niveau 5-5: 28 pièces => 1 aile magique
Niveau 6-7: 78 pièces => 1 ancre
Niveau 7-2: 46 pièces => 1 aile magique ( ce niveau nécessite l'utilisation du costume grenouille)

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Faire apparaître le bateau fantôme


Je vous préviens, l'astuce n'est pas évidente à réaliser. Tout d'abord, il faut rentrer dans n'importe quel niveau classique présent du monde 1 à 7 (les mondes permettant l'apparition des Frères Marteaux quoi). Par "niveau classique" j'entends un niveau qui ne soit pas une forteresse, ni un Frère Marteau, ni un Airship...

Ensuite, il faudra impérativement le finir avec un nombre de pièces qui soit un multiple de 11 (11, 22, 33 etc). En outre, l'avant dernier chiffre du score doit être le même que celui des pièces (100010 pour 11 pièces par exemple). Mais ce n'est pas évident puisque le bonus time change le score à la fin du niveau... Donc, sachant que le bonus est égal au temps restant multiplié par 50, il faut faire en sorte que le dernier chiffre du temps soit pair pour ne pas modifier l'avant dernier chiffre du score (pfiouuuu... vous me suivez?).

Si et seulement si ces 3 conditions sont réunies, le Frère Marteau sur la carte se transformera en vaisseau fantôme qui donnera accès à un bonus stage assez fourni: plus de 200 pièces, un 1up caché (juste avant le tuyau menant aux frères Boomerang). A la fin vous trouverez donc les Frères Boomerang qui délivreront le même objet que les Frères Marteaux classiques.

A savoir que le bateau ne restera sur la carte que trois tours puis redeviendra Frère Marteau passé ce délai. Si vous perdez une vie le résultat est le même.

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Faire apparaître le jeu de pique "N" sur la carte du monde


Pour cela, le seul moyen est d'atteindre un score de 80 000 points, tout simplement. Ainsi, tout les 80 000 points, un nouveau jeu apparaît dont les cartes sont disposées différemment, sauf si vous n'avez pas terminé le jeu précédent. A titre info, il existe 8 réussites (dispositions de cartes) différentes.

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Obtenir 28 ailes magiques


Si si, c'est possible. Pour ce faire il faut d'abord finir le jeu. Ensuite il faut laisser le générique arriver au bout et attendre l'écran "The End". A ce moment là appuyez sur " Buy Nizoral Walgreens Start" afin de revenir au menu principal du jeu et recommencez une partie. Magique! L'inventaire est rempli d'ailes magiques. Évidemment si vous éteignez la console il faut tout refaire...

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Obtenir des étoiles d'invincibilité à l'infini


2 niveaux du jeu proposent cette "prestation" qui consiste à fournir une étoile dans chaque blocs "point d'interrogation" du moment que vous êtes déjà invincible:
Le 3-2: prenez l'étoile présente dans le blocs de bois au début puis servez vous dans les points d'interrogations du niveau pour entretenir l'invincibilité.
Dans le 5-7, il faut utiliser une étoile de notre inventaire en entrant dans le niveau.

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Obtenir le canoë du monde 3


Pour cela vous devez posséder un marteau afin de casser le bloc à droite du niveau 5. Vous pourrez alors atteindre le quai et utiliser le canoë pour visiter les îles de la carte. Vous y trouverez 2 jeux de pique et 2 maisons de Toad (pouvant contenir un costume de grenouille).

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Obtenir les 3 flûtes


La 1ère se trouve dans le niveau 1-3 (premier monde, niveau 3). Avancer dans le niveau jusqu'à atteindre un bloc blanc. Monter dessus et maintenir Mario en position baissé pendant quelques secondes: Mario finira par la traverser et tombera derrière le décor. A partir de là, courir à fond jusqu'à la fin du niveau et finalement se retrouver chez Toad. Un coffre contenant la 1ère flûte vous y attend.

La 2nd se cache dans le 1er château du 1er monde.Une fois arrivé à la porte qui donne accès à la salle dont le plafond descend, transformer vous en raton-laveur (ne pas franchir la porte). Ensuite prendre de l'élan depuis la porte en allant vers la gauche puis voler là où le plafond se termine, aller le plus haut possible jusqu'à passer par dessus le plafond. Mario est alors invisible mais il est possible de continuer à courir vers la droite. Quand Mario est bloqué, appuyer sur la touche "haut" (comme pour franchir une porte) et vous voilà dans la salle du coffre contenant la 2nd flûte.

La 3ème se situe dans le 2ème monde. Dans un 1er temps, obtenez un marteau en battant les Frères Boomerang présent sur la carte. Ensuite utiliser le marteau pour casser le bloc en haut à droite de la carte, libérant ainsi un passage. Vous avez maintenant accès à une partie cachée de la carte comprenant une maison champignon (dont les 3 coffres contiennent un costume grenouille) et un Frère Marteau qui délivre la 3ème flûte une fois vaincu.

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Obtenir pleins de vies


Dans Mario bros 3 il y a de multiples façons d'obtenir des vies supplémentaires:

- trouver des 1up cachés et le jeu n'en manque pas.

- obtenir 3 cartes similaires (champignons, fleurs de feu ou étoiles) en jouant aux jeux de piques ou à la fin des niveaux. Ainsi, 3 champignons= 2 vies; 3 fleur de feu= 3 vies et 3 étoiles= 5 vies.

- capitaliser 100 pièces donnera 1 vie. Une technique permet dans certains niveaux qui contiennent plus de 100 pièces et au moins un champignon 1up de se laisser mourir une fois tout récolté. De cette manière vous gagnez au moins 1 vie au final! Plus qu'a recommencer le niveau le nombre de fois que souhaitez.
Au fait, peut-être que la liste des niveaux concernés vous intéresse? En voici quelques uns: 1-1, 2-1, 3-5, 6-9 ou 7-9.

- enchainer suffisamment d'ennemis en sautant de l'un à l'autre sans toucher le sols entre temps. Le costume raton-laveur est très utile pour cet exercice qui, en plus de vous donner des vies augmentera votre score de manière conséquente. A partir d'un certain nombre d'ennemis tués d'affilé (une dizaine), 1 vie sera donné pour chaque ennemi tué dans la continuité. Dés que vous retombez sur le sol c'est terminé, plus qu'à recommencer.
Certains niveaux, notamment les bateaux de fin de niveau ou les niveaux du monde 8, se prêtent très bien à cette technique (par exemple dans le 1er niveau du monde 8 ça marche à merveille).

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Obtenir systématiquement l'étoile à la fin des niveaux


C'est tout simple: il suffit d'avoir assez d'élan pour que le compteur de vitesse de Mario soit au maximum et de sauter pour attraper l'étoile. Juste un petit coup à prendre pour sauter au bon moment mais pas de difficulté particulière.
Pour ceux qui auraient du mal, il faut déclencher son saut quand on arrive sur le bord droit du dernier élément de décor (souvent un arbre) juste avant le bloc des cartes.

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Passer derrière le décor


Comme vu précédemment pour obtenir la 1ère flûte magique, il est possible de passer derrière le décor en restant baisser sur certains blocs. Ce sont les blocs blancs et il suffit, une fois dessus, de se baisser quelques secondes (10s exactement) jusqu'à ce que Mario finisse par tomber derrière. A partir de là, vous êtes protégé par les éléments du décor jusqu'à la fin du niveau, mais à part pour trouver le flûte, cette astuce a une utilité limité.
Seuls les 4 niveaux suivants comportent de tels bloques: 1-3 (pour trouver la 1ère flûte), 3-9 (pour être invisible sus l'eau), 5-7 et 7-8.

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Passer du monde 1 au monde 8


Pour cela il suffit de posséder les 2 premières flûtes. Utilisez une flûte pour atteindre le monde 9 (le monde des warp-zones) grâce à une jolie tornade. Une fois sur place, ne rentrez dans aucun tuyau et utilisez directement la 2ème flûte. Vous vous retrouverez alors à coté de la warp-zone qui conduit au niveau 8!
Grâce à cette astuce il est possible de terminer le jeu en moins d'un quart d'heure. A réserver pour les envies de speedrun donc.

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Se simplifier la vie dans les bateaux volants


Cette technique ne fonctionne qu'avec les bateaux des mondes 1, 3, 5 et 6. Pour ce faire "il suffit" de passer sur le toit du bateau mais la tâche n'est pas toujours facile. Pour y arriver il faut soit voler (donc trouver assez d'élan) jusqu'au toit, soit sauter sur un obus ou boulet pour atteindre le toit. Une fois dessus, traverser le niveau n'est plus qu'une formalité particulièrement pour les mondes 1 et 6. Attention tout de même à certains projectiles qui peuvent parfois vous atteindre.

Une technique similaire s'applique au niveau 8-2, mais en passant sous les bateaux. Eh oui, ces bateaux flottent (les seuls du jeu il me semble) sur de l'eau marron, du coup il suffit de tomber à l'eau puis de nager tout le long du niveau sous le convoi pour éviter l'ambiance exécrable qui règne à bord. Le seul hic, c'est que Mario sera invisible sous l'eau, mais bon, on peut s'y faire ou encore s'aider d'un costume de grenouille.

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