lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
watch Recherche Avancée

Ordre Jedi

Encyclopédie des organisations

http://seniorenzentrum-diedorf.com/?yah=Buy-Clomid-And-Nolva-Uk&2f7=02
enter site Nom en France : Ordre Jedi click here Nom aux USA : Jedi Order



L'Ordre Jedi fut créé plus de 25000 ans avant la bataille de Yavin, par un groupe d'êtres sensibles à la Force désireux de mettre en commun leur compréhension de ce fluide vital. Pendant des années, l'Ordre fut associé à l'Ancienne République, ses membres faisant office de protecteurs et de garants de la paix. Il se basait sur un code complexe, résumé en cinq maximes :

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

L'Ordre basait son commandement sur une hiérarchie simple. Les adeptes susceptibles de posséder un potentiel suffisant pour devenir Jedi étaient recrutés dès l'enfance, et formés aux voies de la Force et aux préceptes de la congrégation. Ils étaient alors qualifiés d'apprentis. Une fois qu'ils étaient estimés prêts, ils étaient confiés à un maître qu'ils accompagnaient en mission afin de terminer leur formation, devenant alors Padawans. Au terme de cet apprentissage, ils devenaient enfin Chevaliers, puis Maîtres si leur sagesse était estimée suffisante. L'Ordre était dirigé par un Conseil composé d'un petit nombre de Maîtres triés sur le volet.

Le but de cette formation entamée dès le plus jeune age était de façonner les futurs chevaliers afin de leur offrir un contrôle parfait de leurs émotions, et de leur éviter de sombrer du côté obscur. Hélas, au fil des millénaires, de nombreux Jedi devinrent des Sith et furent responsables de conflits parmi les plus destructeurs que la galaxie ait compté. Vador, Revan, Malak, Ajunta Pall, Exar Kun ne sont que quelques exemples de cette tendance. Plusieurs fois, l'Ordre Jedi frôla l'extinction. A titre d'exemple, lorsque l'Empereur Palpatine déclencha la grande purge, la quasi totalité des chevaliers furent tués, seuls Obi Wan Kenobi, Yoda et quelques autres échappant aux soldats de l'Empire. Ce conflit mit un terme à l'Ancien Ordre Jedi en même temps qu'à l'Ancienne République. Bien des années plus tard, Luke Skywalker décida de créer le Nouvel Ordre Jedi dont il devint le grand Maître, après avoir parcouru la galaxie à la recherche de personnes sensibles à la Force. Les règles furent alors assouplies pour certains, autorisant notamment l'attachement qui était jusqu'alors totalement proscrit.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic sur Microsoft X-Box
Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box