lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Discount Cialis Pills Recherche Avancée

Yan Solo

Encyclopédie des personnages

Strattera Prescription Glasses 🆑 : 24/7 Phone Support, The Best Online Pharmacy. HealthLive - best choice. Low pricing, discounts, flawless customer support
Buy betnovate scalp application. Order Betnovate without prescription: source; Nom en France : Yan Solo follow Nom aux USA : Han Solo

Han Solo Han Solo Han Solo

Rien ne destinait le corellien Han Solo à devenir l'un des plus grands héros de la Rébellion. Cet orphelin entra très vite dans l'illégalité en intégrant une organisation issue de la pègre. Il finit par s'enfuir, afin de rejoindre l'Académie Impériale au sein de laquelle il devint un soldat très prometteur. Il fut cependant renvoyé après avoir sauvé la vie de Chewbacca, un esclave Wookie. C'est suite à cet événement que ce dernier contracta une dette de vie, voulant qu'il reste à ses côtés jusqu'à la fin de ses jours pour le protéger.

Han et Chewie s'associèrent pour devenir contrebandiers. Après avoir transporté quelques cargaisons à bord d'un vaisseau en piteux état, il parvint à gagner au sabacc un cargo léger corellien, en battant son ami Lando Calrissian à la loyale. Ainsi entra-t-il en possession du Faucon Millenium. Dans les années qui suivirent, il devint l'un des meilleurs contrebandiers de la galaxie et en profita pour apporter de nombreuses améliorations à son vaisseau.

Sa vie bascula le jour où il accepta de transporter une cargaison d'épice pour le compte d'un baron du crime de Tatooine, Jabba le Hutt. Rattrapé par une patrouille impériale, il fut contraint d'abandonner sa précieuse cargaison. Cela lui permit d'échapper aux impériaux, mais il contracta à cette occasion une dette colossale envers Jabba. Lorsqu'un jeune fermier et un vieillard de Tatooine proposèrent de le payer plus de 20000 crédits pour les amener sur la planète Alderaan, il y vit une bonne manière de combler son déficit.

Il fut cependant entraîné, bien malgré lui, dans la cause de la Rébellion. Il sauva la vie de Luke Skywalker pendant l'attaque de l’Étoile Noire, et devint définitivement membre de l'Alliance par la suite. C'est dans cette période qu'il rencontra Leia Organa, qui deviendra plus tard sa femme. Malheureusement, son passé ne tarda pas à le rattraper et Boba Fett, un redoutable chasseur de primes, parvint à le capturer avec l'aide des impériaux et à l'amener à Jabba.

Il resta prisonnier pendant longtemps d'un bloc de carbonite dans le palais de ce dernier, jusqu'à ce que Lando, Chewie, Leia et Luke ne parviennent à le sauver. Il participa ensuite à l'attaque de la seconde Étoile Noire, intégrant le commando ayant pour mission de détruire le générateur de bouclier se trouvant sur la lune forestière d'Endor. Ladite mission se solda par une victoire, en grande partie grâce aux autochtones, d'étranges créatures nommées Ewoks.

Après la victoire d'Endor, il finit non sans mal par épouser Leia qui lui donna trois enfants qui devinrent d'excellents Jedi : deux jumeaux, Jacen et Jaina, et un troisième baptisé Anakin. La vie des Solo fut toutefois marquée par de nombreux drames, notamment lors de l'invasion d'une dangereuse race provenant d'une autre galaxie. Dans ce conflit, Anakin et Chewbacca furent tués. Par la suite, Jacen sombra dans le côté obscur et fut tué par sa sœur lors d'un douloureux duel. Malgré ces moments difficiles, Han resta toujours fidèle à ses convictions, même s'il ne demeura qu'un temps dans l'armée de la Nouvelle République.

Han Solo Han Solo Han Solo Han Solo Han Solo Han Solo Han Solo Han Solo

Articles en rapport

Star Wars : Rogue Squadron sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur PC