lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
watch Recherche Avancée

Ancienne République

Encyclopédie des organisations

Going Off Celexa Cold Turkey
watch Nom en France : Ancienne République source link Nom aux USA : Old Republic



L'Ancienne République fut fondée 25000 ans avant la bataille de Yavin, par la signature d'accords commerciaux entre différentes planètes possédant des intérêts communs. Pendant plusieurs millénaires, elle constitua l'autorité suprême de la galaxie, avec un gouvernement basé sur la planète Coruscant qui en devint la capitale. Son fonctionnement se basait sur la présence d'un sénat, comptant dans ses rangs des représentants de tous les mondes qui y étaient rattachés. Un grand chancelier était chargé de présider les débats.

L'Ordre Jedi se rattacha rapidement à cette entité et ses membres se présentèrent comme les protecteurs de la République. Celle-ci, au fil des siècles, fut maintes fois menacée et faillit disparaître, mais fut toujours capable se renaître de ses cendres...jusqu'à l'avènement de l'Empire Galactique.

A cette époque, un sénateur ambitieux (doublé d'un Sith, chose qu'il s'appliqua à dissimuler avec le plus grand soin) provoqua en sous-main l'apparition d'un mouvement séparatiste auquel la République se devait de s'opposer. Palpatine, c'était son nom, mit ainsi en évidence la faiblesse du chancelier Valorum alors au pouvoir, lui permettant de devenir lui-même le nouveau chancelier. Lorsque le conflit s'enlisa pendant la Guerre des Clones, Palpatine saisit l'opportunité pour faire voter au sénat une motion lui octroyant les pleins pouvoirs qu'il ne rendit jamais. Ainsi naquit l'Empire Galactique, se substituant ainsi à une République vieille de 25 milliers d'années. Suite à la bataille d'Endor et à la mort de Palpatine, les dirigeants de l'Alliance Rebelle créèrent la Nouvelle République, qui deviendra plus tard l'Alliance Galactique.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic sur Microsoft X-Box
Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box